CHATOUMANIA

rencontre entre passionnés de chats
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Skogkatt ou chat des forêts norvégiennes

Aller en bas 
AuteurMessage
aurore
Admin
avatar

Nombre de messages : 170
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Skogkatt ou chat des forêts norvégiennes   Lun 2 Juil - 20:58

corps : long, solide, et souple, pattes longues (un peu plus hautes postérieurement)

tête : triangulaire, long nez droit, profil droit sans interruption, menton solide, yeux grands ouverts de toutes couleurs possibles, oreilles hautes avec extrémités à la "lynx"

robe : poil long et fourni avec sous-poil laineux (poil supérieur luisant, brillant et imperméable à l'eau) mais facil d'entretien, queue longue et très fournie toutes culeurs permises et truffes et coussinets analogues à la couleur du corps

caractère : affectueux comme le maine coon, amusant, utile pour ses talents de chasseur


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chatoumania.forumperso.com
Didounette
floodeur habitué
floodeur habitué
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Skogkatt ou chat des forêts norvégiennes   Mar 25 Sep - 20:50

Résultat probable d'une sélection naturelle opérée par la rigueur du climat norvégien, le Skogkatt est un grand chat haut sur pattes, aux poils mi-longs.
Grand chat haut sur pattes ce qui évite à son abdomen un contact avec la neige et le froid qui en résulte. Ses pattes arrières sont plus longues que celles de devant, une conformation spécifique pour la course et les sauts... Mâle, à l'âge adulte, il atteint entre 6 et 7 kilos, la femelle est plus petite. Son poids tourne autour de 4 Kilos.

Chat à poils mi-longs doté d'un sous poils laineux... et de poils de jarre imperméables, une originalité que l'on ne retrouve pas dans les autres races. L'entrée de ses oreilles est protégée par de grands poils implantés à leur bord intérieur. Ses oreilles sont dans le prolongement de la tête, leur bord extérieur étant la continuité d'une ligne qui part du menton et passe le long des joues.
La tête est donc triangulaire au profil rectiligne et au menton fort. Le yeux sont grands, légèrement en amande et obliques.
Sa robe est de toutes les couleurs que la nature offre aux chats à l'exception du "patron siamois" et des couleurs cannelle, chocolat faon et lilas.

C'est un chat d'un tempérament particulièrement agréable, très "pot de colle", d'une très grande stabilité caractérielle. Calme mais toujours présent, il s'entend parfaitement bien avec les différents membres de la famille, enfants, autres chats, chiens. Il vit très bien en appartement où il ne mettra pas en pratique ses qualités de grimpeur et de sauteur, au détriment de l'environnement. Un arbre à chat lui suffit pour ses exercices quotidiens.
Dans la nature, on peut le voir redescendre des arbres, la tête la première, une spécificité de la race. Par son origine, par son élevage qui est mené d'une manière naturelle, le Skogkatt ne pose aucun problème de santé. Il apprécie l'assistance de son propriétaire dans les moments importants de sa vie telle la mise bas mais peut gérer seul et sans problème ce genre de situation.


Le Norvégien appelé aussi chat des forêts norvégiennes ou Skogkatt, est un grand chat originaire de Scandinavie. Il s'est adapté au climat très rude de ces régions en développant une fourrure particulièrement dense et imperméable, ainsi qu'un gabarit important. Sa tête est triangulaire avec une mâchoire puissante, son corps assez long est très musclé. Une abondante collerette encadre la tête et donne à cette race un air très particulier.
NB : les mâles adultes présentent une évolution caractérisée par un élargissement de la tête et une ouverture du triangle formé par la pointe des oreilles et le bout du nez.


Tête : de taille moyenne, la tête forme un triangle équilatéral. Le front, légèrement arrondi est suivi d'un nez droit, sans incurvation.

Museau : le museau suit les lignes de la tête. Le menton est ferme.

Yeux : grands, en amande, les yeux sont placés légèrement en oblique et donnent au chat une expression alerte et éveillée .

Oreilles : de taille moyenne à grande, les oreilles sont bien ouvertes à la base, légèrement pointues au bout, et placées dans le prolongement du triangle. Vu de profil, elles sont dirigées vers l'avant. Les " lynx tips "(plumets) sont possibles, mais pas systématiques. La fourrure interne des oreilles s'étend jusqu'au coin externe de celles-ci.

Encolure : bien musclée, l'encolure est de taille moyenne.

Corps: de format long et substantiel, le corps est assez long et massif, avec une ossature robuste et une poitrine pleine et large.

Pattes
: assez hautes par rapport au corps, elles sont très musclées et ont une ossature solide. Vu de l'arrière les pattes sont parallèles entre elles. Les postérieurs sont plus hauts que les antérieurs.

Pieds : grands et ronds, ils ont des touffes entre les doigts.
Queue: longue, épaisse à la base et bien fournie, elle est idéalement aussi longue que le corps, c'est-à-dire qu'elle peut remonter jusqu'aux épaules.

Robe et texture
: la robe est double, elle consiste en un sous-poil laineux donnant une impression de lourdeur et de profondeur, recouvert par de longs poils de couverture imperméables et lustrés. Le poil de couverture est d'une texture un peu huileuse. Il est plus court sur les épaules et va en s'allongeant progressivement.
La collerette est composée de longs favoris qui partent de l'arrière des oreilles et d'un jabot très fourni. Les culottes sont volumineuses. La collerette et les culottes sont composées de poils laineux uniquement.
La longueur de la fourrure et la densité du sous-poil varient avec les saisons et une robe nettement plus courte en été peut être constatée. Le poil de couverture ne se développe pas avant l'âge de six mois chez les chatons.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannou
petit floodeur
petit floodeur
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Skogkatt ou chat des forêts norvégiennes   Mer 14 Nov - 11:17

trop long a lire


Mais trop beau le chat de gauche je le veux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
Admin
avatar

Nombre de messages : 170
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Skogkatt ou chat des forêts norvégiennes   Ven 16 Nov - 7:30

monsieur est paresseux....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chatoumania.forumperso.com
Le Toul
floodeur habitué
floodeur habitué
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Skogkatt ou chat des forêts norvégiennes   Mer 9 Jan - 0:26

et mon chat... c'est quoi??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
Admin
avatar

Nombre de messages : 170
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Skogkatt ou chat des forêts norvégiennes   Ven 11 Jan - 21:33

j'ai crée une autre catégorie pour Briska, Sympho, Atchoum, Emy....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chatoumania.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Skogkatt ou chat des forêts norvégiennes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Skogkatt ou chat des forêts norvégiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATOUMANIA :: Les races félines :: les chats à poil long et mi-long...-
Sauter vers: