CHATOUMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHATOUMANIA

rencontre entre passionnés de chats
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée du chaton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didounette
floodeur habitué
floodeur habitué
Didounette


Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2007

Arrivée du chaton Empty
MessageSujet: Arrivée du chaton   Arrivée du chaton Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:19

C'est la fête, vous allez accueillir un tt nouveau compagnon, cette petite boule de poils attendue, désirée dps si lgtps peut être...
Cependant, pour que tout se passe bien, pensez à prendre certaines dispositions.

Pensez à lui achetez un bac à litière, un panier, une gamelle, de la nourriture, qq jouets...que tt soit prêt à son arrivée.N'hésitez pas a demander à la personne qui vous confie le chaton la nourriture ainsi que la litière auxquelles il est habitué.
Accueillez le de préférence en début de weekend, weekend où vous ne sortez pas, pour avoir le temps de vous en occuper et lui laisser le temps de s'adapter.

Sa litière doit se trouver ds un endroit calme, propre et où le chat se sentira tranquille. De même, elle doit être éloignée de son panier ainsi que de sa gamelle! (vous n'aimeriez pas manger ds les wc!?)
N'oubliez pas qu'un chat a besoin d'avoir un p'tit coin bien à lui où vous disposerait son panier.

A l'arrivée, montrez lui où se trouve sa litière ainsi que sa gamelle.
Cependant, même si vous avez une folle envie de le caliner et de le couvrir de bisous, laissez le découvrir son nouvel appartement (ou maison). Votre chaton a besoin de repères. Il est loin de là où il a passer ses premières semaines donc il est normal qu'il se sente un peu perdu. Laissez lui le temps de s'adapter à son nouvel environnement.
Présentez lui chacun des membres vivant avec vous (humains mais aussi autres animaux).
Ne soyez pas trop sur lui (notamment s'il y a des enfants), un chaton fatigué est un chaton qui s'adapte moins vite.

Après quelques jours, votre chat aura pris possession des lieux, vous serez devenu son ami et il vous le rendra bien!
Ronronnements, calins et bisous seront au rendez-vous!
Arrivée du chaton Garfie11
Revenir en haut Aller en bas
yannou
petit floodeur
petit floodeur
yannou


Nombre de messages : 26
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2007

Arrivée du chaton Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chaton   Arrivée du chaton Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:14

c'est trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
Le Toul
floodeur habitué
floodeur habitué
Le Toul


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2007

Arrivée du chaton Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chaton   Arrivée du chaton Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:39

c'est en effet magnifiquement dit... félicitation...
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Admin
aurore


Nombre de messages : 170
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2007

Arrivée du chaton Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chaton   Arrivée du chaton Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:48

Qu'est-ce que tu as fait toi, le toul, pour préparer l'arrivée de Briska? As-tu des conseils a ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
https://chatoumania.forumperso.com
Le Toul
floodeur habitué
floodeur habitué
Le Toul


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2007

Arrivée du chaton Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chaton   Arrivée du chaton Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:24

alors, on avait tout acheté en avance... litière fermée, placée dans la salle de bain, à coté des toilettes... gamelle placée dans la cuisine... et première chose que j'ai fait, lui montrer tous ces trucs puis je l'ai laissée se balader. Quand elle a eu fini, elle est venue se mettre sur mes jambes alors que ses anciens maitres m'avaient dit qu'elle était pas trop trop caline... plutot indépendant...
j'étais trop content, car je ne vois pas un chat qui s'en fout de moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du chaton Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chaton   Arrivée du chaton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATOUMANIA :: choisir son compagnon félin et préparer son arrivée chez nous :: les bonnes conditions pour une arrivée réussie dans notre petit chez nous...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser